COMPTE RENDU DE LA CELEBRATION DE LA JOURNEE MONDIALE DU LAVAGE DES MAINS

La journée du 15 octobre a été instituée journée mondiale du lavage des mains par la communauté internationale. L’objectif principal de cette journée est de sensibiliser un maximum de personnes sur les conséquences néfaste d'une mauvaise hygiène des mains. Dans le monde entier, les manifestations prévues pour la Journée mondiale du lavage des mains aident à promouvoir ce geste simple et sensibilisent les populations au rôle crucial qu’il joue pour la survie de l’enfant et la santé publique.
Dans ce cadre, la Direction Régionale de l’Eau et de l’Assainissement de l’Est, en collaboration avec le Projet SANI EST a célébré en différé le mardi 18 octobre 2016 à Bilanga, dans la province de la Gnagna, la neuvième (9ème) Journée Mondiale du lavage des mains.
FullSizeRender6

La commémoration de cette journée, placée sous la présidence du Gouverneur de la Région de l’Est a été l’occasion de rappeler à la population de la Région de l’Est, en particulier celle de la province de la Gnagna, les conséquences d'une mauvaise hygiène des mains.

 

 

 

 

 

 

 

 

En présence d’une population fortement mobilisée, la cérémonie a été marquée par des animations musicales, des Sketch de sensibilisation, des allocutions et remise de prix aux villages méritants, des visites de stands des Opérateurs locaux.

FullSizeRender2


 

 

 

 

 

 

 

 

Pour de plus amples informations, voir Journée mondiale du lavage des mains à Bilanga

 

Aller au haut