Le mardi 13 juin 2017 s’est tenue dans la salle de réunion de la DGRE à Ouaga 2000, la deuxième réunion du comité de coordination du Cadre Permanent de Concertation sur la Recherche en matière d’Eau et d’Assainissement (CPCR-Eau).
A cette rencontre, étaient présents les membres du comité de coordination du CPCR-Eau, le DGA, le SP/GIRE, la DGIH et la DGEP représentées, les personnes ressources dont Lamine KOUATE ancien DG de l’ONEA, Pr AlainNindaoua SAVADOGO, LéopoldSOME, Jean Pierre MIHIN, et la DGRE, struture porteur du cadre.
La réunion a commencé avec le mot dintroductifdu Directeur des Etudes et de l’Information sur l’Eau (DEIE) représentant le Directeur Général des Ressources en Eau empêché Il a indiqué l’utilité du CPCR-Eau pour le secteur de l’eau et l’engagement de la DGRE dans l’accompagnement de cette association suscitée par le ministère de l’eau.
Après avoir exprimé sa reconnaissance aux participants qui ont bien voulu faire le déplacement, le DEIE a donné la Parole au Coordonnateur National du CPCR-Eau pour son mot de bienvenue.
Après cette cérémonie d’ouverture, les travaux se sont poursuivis avec le tour de table des participants pour leur présentation et l’examen de l’ordre du jour.
la réunion avait trois points à l’ordre du jour à savoir :
Au terme des échanges, le Coordonnateur National du CPCR-Eau M. OUADBA Jean Marie a pris la parole en remerciant les participants pour leur présence à la deuxième réunion du comité de coordination du CPCR-Eau. Il a ensuite exhorté les membres du comité à s’investir afin que la conférence débat prévu pour le 27 juillet soit une réussite.