Dans le cadre de l'application de l'arrêté n°2024 167/MEEA/CAB, 18 nouveaux agents de la police de l'eau du Centre ont été assermentés lors d'une cérémonie présidée par maître Mohamed OUATTARA, assisté par maître Loukman SAKANDE, représentant du parquet et par maître Aboubacar TRAORE, représentant du greffe.
Ces agents, formés rigoureusement, sont désormais chargés de la régulation, de la surveillance et de l'application des lois en matière de gestion de l'eau. Leurs rôles sont cruciaux pour la préservation et la gestion durable des ressources hydriques dans la région du Centre, face aux défis tels que la pollution et l'exploitation non durable des ressources.
Les nouveaux agents se sont engagés à protéger l'environnement avec intégrité et responsabilité, répondant ainsi aux enjeux cruciaux liés à la gestion des ressources en eau. Cette assermentation symbolise une avancée significative dans le renforcement des mesures d'application et de respect de la législation en matière de ressources en eau.
DREA CENTRE