PROGRAMME D’APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT DE LA REGION DU CENTRE

TENUE DE LA REUNION DE CADRAGE DE LA DIRECTION REGIONALE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT DU CENTRE AVEC LES PRESTATAIRES RETENUS POUR LA REALISATION DES TRAVAUX D’OUVRAGES AEPA 2017 DANS LA REGION DU CENTRE

Le 25 Avril 2017, dans la salle de réunion de la Direction Régionale de l’Eau et de l’Assainissement du centre, s’est tenue la rencontre de cadrage entre la Direction régionale et les prestataires retenus pour l’exécution des travaux de réalisation d’ouvrages d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement (AEPA) au titre du budget de l’Etat gestion 2017 dans la région du centre.

Madame Séïmata OUBIAN/DERRA, Directrice régionale de l’Eau et de l’Assainissement du centre présidente de séance a avant tout propos souhaité la bienvenue aux différents prestataires et a également remercié ses collaborateurs pour leur présence. En outre, elle a félicité les prestataires qui ont été retenus pour la réalisation des ouvrages AEPA pour cette année 2017 au profit de ladite région, au regard du nombre de soumissionnaires ayant participé à la concurrence.

Cette rencontre a permis de rappeler les missions attendues des prestataires, de relever les difficultés rencontrées dans les années antérieures afin de prendre les dispositions idoines pour les éviter cette année et d’envisager les perspectives à venir.

Madame la Directrice Régionale à la fin de la rencontre a invité les prestataires à mettre les grands plats dans les petits en parfaite collaboration avec les populations bénéficiaires des ouvrages en vue d’une réussite de leur mission. D’autant plus que l’approvisionnement en eau potable et                  l’assainissement sont des taches nobles, elles sont très fondamentales pour une amélioration du quotidien de nos populations, elle a clôturé ses propos en souhaitant un bon déroulement des travaux dans la région du centre.

En rappel la Direction Régionale de l’Eau et de l’Assainissement du Centre prévoit au total la réalisation de 15 nouveaux forages, la réhabilitation de 23 forages, la réalisation d’un système d’AEP multi-villages, la réalisation de 1150 latrines familiales, la réalisation de 50 puisards et la réalisation de 14 blocs de latrines institutionnelles et publiques au bénéfice de la région.

Aller au haut