ATELIER BILAN ET ACTUALISATION DU PLAN D'ACTION AEPA DANS LES ECOLES ET CENTRES DE SANTE DE L'EST

L’atelier bilan et actualisation du plan d’action AEPA de la région de l’Est s’est tenu dans la salle de réunion de la mairie de Fada N’Gourma.

Phot AEPA1Débutée à 9h30, l’atelier était placé sous la présidence de Monsieur  Lamoudi YONLI, Président de l’Association Régional des Municipalités du Burkina (ARMBF), Maire de la Commune de Yamba. Il avait à ces cotés Madame Christine OUEDRAOGO/TAPSOBA Directrice Régionale de l’Eau et l’Assainissement de l’Est (DREA-Est) et Madame Zalissa DJIBO/ SALOGO, Directrice Régionale de l’Education Préscolaire Primaire et Non Formelle de l’Est (DREPPNEF-Est).

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une seule allocution à savoir le discours d’ouverture du Président de l’ARMBF.

Dans son intervention, le Président a souhaité la bienvenue aux participants et les a remercié pour leur présence effective qui témoigne de l’intérêt accordé au secteur de l’eau et de l’assainissement.

Il a salué à sa juste valeur  les acquis engrangés au cours du plan d’action passé tels que:

  • la réalisation de 136 forages dans les écoles  et centres de santé;
  • la réhabilitation de 154 forages;
  • la construction de 341 blocs de latrines dont 51 réservés aux filles dans les écoles ;

Ces réalisations ont coûté à l’État et ses partenaires, plus de trois milliards trois cent vingt-cinq millions Francs CFA  (3 325 000 000).

         VOIR RAPPORT : PLAN D'ACTION AEPA  etR__Atelier_validation_et___actualisation_

  

 

 

v

Aller au haut