INTRODUCTION

PH DGISPour améliorer le taux d’accès à l’eau potable, relever le défi de la Fin de la Défécation à l’Air Libre (FDAL) dans les écoles, centres de santé et les villages, l’UNICEF accompagne le Gouvernement du Burkina Faso à travers le Plan de coopération 2018-2022 et la mise en œuvre du projet d’appui à l’accélération de l’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement dans la Région de l’Est. Aussi, conscient que la durabilité des systèmes, des services et des comportements relatifs à l’eau, l’hygiène et l’assainissement (EHA) sont des défis majeurs de développement au Burkina Faso, et qu’elle interpelle tous les acteurs aussi bien du côté du Gouvernement, des partenaires techniques et financiers que des populations. L’UNICEF a obtenu un financement du Gouvernement des Pays-Bas pour la mise en œuvre du projet de l’accélération de l’assainissement, de l’eau potable et de l’hygiène pour tous dans la région de l’Est du Burkina.
Dans le but d’assurer une meilleure coordination entre les acteurs de mise en œuvre du projet, un comité de suivi a été mis en place.
Aussi, dans l’optique de faire le point des acquis engrangés au comité depuis la signature du pacte avec l’UNICEF, d’orienter et formuler des recommandations pour une mise en œuvre efficace et efficiente du projet que s’est tenue la première session du Comité Technique de Suivi du projet de l’accélération de l’accès à l’assainissement, de l’eau et de l’hygiène pour tous dans la région de l’Est.
Le présent rapport fait la synthèse de la session.

 

RAPPORT POUR PLUS D'informationtéléchargement

CORRESPONDANT WEB DREA-EST/SESS

Aller au haut