ban4

Bien qu’elle soit l’une des parties les plus arrosées du pays, la Région de l’Est, avec un taux d’accroissement estimé à 3.5% (supérieur à la moyenne nationale 3.1%), peine à satisfaire ses populations en termes d’accès adéquat à l’eau potable et à l’assainissement.

Rapv1C’est dans ce paradoxe assez délicat que baigne la Direction Régionale de l’Eau et de l’Assainissement de l’Est (DREA-Est). Cette situation peu reluisante s’améliore d’année en année car la DREA-Est œuvre d’arrache-pied à pallier ces besoins toujours croissants en eau et à gérer durablement les infrastructures hydrauliques dans un cadre qu’elle veut de plus en plus assaini.

 

 

 

 

 

 

 

Et vu qu’elle a eu le privilège d’abriter la cérémonie de lancement des activités de la composante Eau et Assainissement du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES-EA), la DREA-Est se doit de relever le défi et honorer toute la confiance placée en elle.

 

rapv2Le présent rapport se veut la synthèse des activités menées et les résultats obtenus par la DREA de l’Est au cours de 3ème trimestre.

Pour plus d'information, voir Rapport d'activités du 3ème trimestre 2017

 

 

 

 

 

 

Séance de validation du rapport d'activités

 

 

Aller au haut