La Direction Régionale de l'Eau de l'Est (DREA-'Est) sous la présidence de Mme Christine OUEDRAOGO, Directrice Régionale a validé son rapport d'activités du 2ème trimestre 2017.
Le 08 juin 2017, la commune de Diapangou dans la Région de l’Est a abrité la cérémonie officielle de présentation de la tranche annuelle 2017 de la composante eau et assainissement du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES). Placée sous le très haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA, Cette cérémonie officielle s’est tenue sous le thème " Relever les défis du secteur eau et assainissement : un passage incontournable vers un développement économique et social du Burkina Faso".
Avant la cérémonie, le Premier ministre a visité les chantiers de réalisation du forage du village de Djoana et de la latrine du CEG de Diapangou.
Au cours de la cérémonie, le Ministre de l’eau et de l’assainissement a présenté les prévisions 2017 de la composante eau et assainissement du PNDES. Pour un cout estimé à 134 milliards F CFA, il sera réalisé 2 020 Forages neufs, 56 AEPS neuves, 04 Centres de production d'eau (CPE), 50 447 latrines familiales, 5 565 Puisards, 04 nouveaux barrages, la réhabilitation de vingt un (21) barrages dégradés etc.
La fin de la cérémonie a été marqué l’acte de lancement des travaux du barrage de Diapangou par son excellence le Premier Ministre.
Pour de plus amples informations, voir Rapport d'activités du 2ème trimestre de la DREA-Est