ban4

Débutée à 10h15mn, la cérémonie d’ouverture a été ponctuée par le mot de monsieur Job ZIBA, Représentant la Directrice Régionale de l’Eau et de l’Assainissement de l’Est (DREA-Est) en mission, de celui de Monsieur Amidou IDANI, Coordonnateur du Programme FASO et du discours d’ouverture de Monsieur Eugène ZONGO, Haut- Commissaire de la province de la Komondjari.

Présidium2Le Représentant de Madame la DREA-Est dans son propos a souligné que la région est moins nantie en matière d’ouvrages d’assainissement. Le taux d’accès à l’assainissement adéquat est de 10.47% en 2016. Il est l’un des plus faibles du pays.

L’approche ATPC bien que n’ayant pas encore été évaluée au niveau national, est en train de faire ses preuves dans nos villages avec l’appui des acteurs tels que Programme FASO, Sani-Est, HKI, REGIS-ER et SNV. Il a invité les participants à suivre avec attentions les présentations qui leur seront faites, afin qu’au sortir ils puissent évaluer convenablement les villages à l’état FDAL. Il a terminé son propos en remerciant le Programme FASO pour le financement de la formation et pour toutes les actions qu’il mène sur le terrain en matière d’assainissement.

Le Coordonnateur, quant à lui, a tenu d’abord à s’excuser pour les désagréments constatés dans le démarrage de la session de formation. Il a en outre présenté de façon succincte le Programme FASO dont l’objectif est de réduire la vulnérabilité des populations à l’insécurité alimentaire. Trois(03) principaux volets sont dévolus au Programme dont l’échéance est prévue en 2018. Il s’agit de la santé, la nutrition et l’assainissement. Il a terminé en remerciant les autorités provinciales et régionales pour leur accompagnement constant.

Pour de plus amples informations, voir Quatre CPE opérationnels à l'Est

Aller au haut